Pour la cinquième fois, nous avons invités les enfants de l’hôpital Jeanne de Flandre à venir nous rejoindre sur notre terrain pour une après-midi de découverte de l’aéromodélisme. Une douzaine d’entre eux ont participés a trois ateliers.
Les simulateurs :
Les ordinateurs ont chauffés, certains n’ont pas lâchés la manette de toute l’après-midi. Ils en ont cassés du bois. Heureusement, les réparations se font du bout du doigt. Bruno, Gégé, Sébastien ont peut-être réussis à faire de ces enfants, de futur pilotes.
La construction d’un petit planeur :
Les plus jeunes se sont retrouvés avec Maurice pour la construction et la décoration d’un petit planeur. Quelques un les ont fait voler ensuite sur le terrain.
Le pilotage en double-commande :
De loin l’activité qui a rencontré le plus de succès. Simon, Michel, Guillaume, Rudy, Pascal et Roger ont enchainés les vols. Les chargeurs et les accus n’ont pas chaumés.
Michel fit profiter de vols en immersion. Technique qui emballa quelques garçons.
En fin d’après-midi, Michel, (toujours lui !) nous gratifia de lâchés de bonbons.
Soignants, parents, les membres et bénévoles du club ont accompagnés ces enfants pour une après-midi formidables. Le temps vers 14h00 n’était pas au plus beau, mais le ciel fut de la partie en s’ouvrant par la suite.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.